Plus haute tour au monde, la Burj Khalifa est une icône mondiale. Véritable exploit d’ingénierie, ce bâtiment est le cœur et l’âme de la ville de Dubai.
Culminant à 828m de haut, cette magnifique structure est située à côté du Dubai Mall et attire les visiteurs du monde entier depuis son ouverture en 2010. Les vues inégalées qu’offre le Burj Khalifa peuvent être admirées depuis le pont d’observation à deux niveaux d’At the Top aux 124e et 125e étages, ou encore depuis le plus haut pont d’observation du monde (555m) au 148e étage.
Expériences et achat de billets pour la Burj Khalifa
Les visiteurs à la recherche d’un moment vraiment spécial peuvent opter pour un dîner dans le restaurant et lounge At.mosphere, situé au 122e étage, ou atteindre de nouveaux sommets à The Lounge, Burj Khalifa, qui occupe les étages 152, 153 et 154.
Le design de cette tour gigantesque est une abstraction de la fleur hymenocallis et possède une empreinte à trois lobes (une structure circulaire triple s’élevant depuis son noyau central). Vu du ciel, le Burj Khalifa ressemble aux dômes fréquemment présents dans l’architecture islamique, une ode moderne, donc, au patrimoine local. Autour de sa base, vous trouverez un quartier animé mêlant lieux de divertissement et restaurants. Vous y découvrirez notamment le Dubai Mall, le spectacle de la Dubai Fountain et pléthore d’attractions touristiques qui sauront vous émerveiller.
Les billets pour At the Top, Burj Khalifa débutent à 159 AED. Cependant, si vous voulez profiter d’une expérience vraiment mémorable, nous vous recommandons d’opter pour le menu à trois services proposé au Burj Club, avec accès au rooftop, pour 259 AED. Sinon, vous pouvez participer à une visite de la fontaine pour 20 AED, ce qui vous permettra de profiter de vues à couper le souffle sur le Burj Khalifa « by night ». Rendez-vous sur le site internet officiel pour tous les détails concernant le prix des billets et pour réserver votre visite. Vous pouvez également acheter vos billets directement aux ponts d’observation, ou bien les réserver sur Visit Dubai. Achetez vos billets pour le Burj Khalifa dès aujourd’hui.
Comment se rendre au Burj Khalifa
Vous pouvez facilement vous rendre au Burj Khalifa par les transports en commun :
Métro de Dubai : La ligne rouge du métro compte une station au Burj Khalifa. Une fois sur la ligne rouge, arrêtez-vous à la station Burj Khalifa/Dubai Mall, qui se trouve à quelques pas seulement de la tour. Depuis un site populaire comme Palm Jumeirah, le trajet le plus court vers le Burj Khalifa comprend le Palm Monorail depuis la station la plus proche de l’île vers le Palm Gateway ; de là, il vous faudra marcher ou prendre un taxi jusqu’à la station de métro Al Khail pour ensuite prendre la ligne rouge vers Centrepoint.
Bus : Les itinéraires les plus proches du Burj Khalifa sont proposés par les lignes 27, 28, 29, 50 et 81, qui s’arrêtent au Dubai Mall. Depuis des sites populaires comme le Global Village, le trajet le plus court vers le Burj Khalifa est offert par les lignes directes 104, C26 et 28.
Rendez-vous sur rta.ae pour obtenir les horaires détaillés des transports en commun de la ville.
Si vous avez votre propre moyen de locomotion, vous pouvez vous garer au Dubai Mall. Rendez-vous sur le Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd ou l’entrée du parking via Financial Center Rd. Parmi les sites d’intérêt à proximité, vous trouverez l’Opéra de Dubai et l’hôtel The Address Dubai Mall. Vous pouvez obtenir un aperçu de votre itinéraire sur Google Maps.